Costes-viager-strasbourg.com » Fisc » Loi Pinel Toulouse : quel est le but de la loi Pinel ?

Loi Pinel Toulouse : quel est le but de la loi Pinel ?

La loi Pinel qui fut réintroduite vers la fin de l’année 2017 avec une nouvelle version qui contient quelques modifications pour permettre à cette dernière de s’améliorer et de s’adapter à l’état actuel du marché de l’immobilier et de la croissance économique qui se développe continuellement.

Le but de la loi Pinel 2018 est de régler les crises de logement dans les zones dites « tendues » ou la demande de logement est nettement supérieur à l’offre ce qui crée des prix de logement et de loyer astronomiques, et c’est en permettant à toute personne souhaitant investir dans l’immobilier de bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut atteindre 21% du prix du bien et ce pour un investissement réalisé sur une durée de 12 ans dans un programme neuf éligible.

Cette loi fait partie des dispositifs gouvernementaux dont le but est de relancer la croissance économique du pays pour permettre un meilleur développement économique et social de la France qui a connu beaucoup de crise ces dernières années qui se rapportaient toutes au pouvoir d’achat du consommateur qui en cesse de diminuer.

Afin de connaitre les bienfaits de la loi Pinel nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : loi pinel toulouse.

Quels sont les bienfaits de la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif gouvernemental qui aura un impact positif immense car il compte beaucoup de bienfaits comme :

  • Les aides sociales.
  • Le développement économique.

Le dispositif le plus populaire est celui de Pinel qui a été établi en 2015 par l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel.

Son objectif est d’encourager les contribuables à investir dans l’immobilier neuf dans des régions dites tendues, c’est à dire les régions où la demande de logement est bien plus importante que l’offre.

Afin de couvrir la demande, l’état a décidé d’établir la loi Pinel, ainsi les contribuables

Pourquoi faire la simulation Pinel ?

L’une des plusieurs raisons qui poussent les contribuables français à investir en Pinel, c’est parce que ce dispositif encourage également les particuliers à investir dans un secteur en crise, et prévoit l’augmentation des offres locatives pour que les familles modestes puissent louer et se loger des appartements facilement.

Ainsi ce dispositif Pinel permet à une défiscalisation qui se varie selon la durée de la location. À partir de 6 ans jusqu’à 12 ans pour des taux de 12% jusqu’à 21% de la valeur d’acquisition de bien immobilier.

Pour investir en Pinel il suffit juste d’avoir les conditions requises, qui sont :

  • l’éligibilité de la zone
  • le pouvoir d’investissement en immobilier
  • être de nationalité française
  • payement régulier d’impôts annuel et des contributions.

Pour plus de détails sur l’investissement Pinel, ainsi que pour la simulation loi Pinel, vous trouverez les informations requises sur notre site.

Faire la simulation Pinel

Pour réussir un investissement en Pinel, il y’a lieu de prévoir toutes les dépenses et de savoir les taux d’avantages d’impôts que vous allez bénéficier. Pour cela vous pourriez faire une simulation loi Pinel en ligne et en quelques clics.

Il suffit de rentrer les informations requises avec précision afin de recevoir les montants exacts.