Costes-viager-strasbourg.com » Fisc » Loi Pinel à Rennes : est-il facile d’investir en Pinel ?

Loi Pinel à Rennes : est-il facile d’investir en Pinel ?

Vous avez tant voulu investir dans l’immobilier mais vous n’arrivez pas à payer les impôts nécessaires ? Alors, sachez que le gouvernement a conçu et mis en place des dispositifs spécialement dans le but d’aider les personnes qui cherchent un bien à louer ou à acheter, ce qui pourrait fortement encourager l’investissement dans le domaine de l’immobilier.

Parmi les meilleures lois qui facilitent la location des maisons : La loi Pinel.

Un investissement Pinel est très simple et facile, vous suivez les mêmes étapes qu’un investissement classique, mais vous devrez d’abord respecter certaines conditions afin de pouvoir défiscaliser en Pinel :

  • Votre bien doit être neuf ou bien rénové.
  • Votre bien à investir doit être en cours de construction.
  • Le bien doit respecter les normes et être conforme aux critères du Label BBC 2015 ou RT 2012.
  • Vous devrez louer le bien dans les 12 mois après son achat.

Ainsi, si vous validez ces conditions, vous pourrez choisir la durée de votre investissement qui peut être de 6, 9 ou 12 mois.

Vous avez envie de tout savoir sur la simulation Pinel ?

Pour un investissement Pinel, vous devrez faire une simulation avant de vous engager.

Si vous désirez tout savoir sur la simulation Pinel à Rennes , notre site : www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/ pourra certainement vous informer et vous renseigner sur les coordonnées nécessaires à fournir.

Sans oublier qu’il est possible d’effectuer votre simulation Pinel en ligne, ce qui vous évitera d’engager un agent immobilier.

Les zones éligibles par la loi Pinel pour l’année 2018 :

Avant d’envisager d’investir dans la loi Pinel, il est nécessaire que vous sachiez que ce n’est, malheureusement, pas tous le territoire français qui est concerné. Cette loi est faite pour être appliquée sur quelques zones seulement.

Simulation Loi Pinel : comment faire une simulation ?

Toute personne possédant une entreprise ou des biens acquis de part un héritage ou autre, se voit assaillie chaque année par l’état français au nom des impôts sur le contribuable.

Mais pour contrer à cette dernière, le gouvernement a trouvé quelques alternatives afin de diminuer le contribuable de ces personnes et par la même occasion encourager l’investissement immobilier, surtout dans les zones géographiquement recluses où le nombre d’habitant ne cesse d’augmenter.

L’une de ces précieuses lois, est la loi Pinel.

Mais qu’est-ce que la loi Pinel ? Et comment y bénéficier ?

Nous nous mettons à votre disposition et répondons à toutes vos questions, pour en savoir plus, nous vous invitons à lire nos différents articles.

On vous explique tout !

La loi Pinel est un moyen de défiscalisation qui favorise l’investissement immobilier locatif.

Ce dispositif a été mis en vigueur en janvier 2015 dans le cadre de la loi des finances 2015.

Pour en bénéficier, il suffit à tout investisseur :

  • d’acheter un bien et de le soumettre à la location pendant une période variant de 6 à 12 ans.
  • d’ailleurs il est important de souligner que le taux de réduction des contribuables dépend du prix initial du logement acquis, mais aussi de la période de location de ce bien.
  • Ainsi ce taux varie de 12% à 21% ce qui représente un taux assez avantageux.